La Chevrolet Volt 2018 est une voiture hybride rechargeable. Ce qui rend la Volt vraiment spéciale, c’est sa gamme électrique EPA d’une autonomie de 53 miles, une distance qui dépasse de loin les normes de la classe et suffit à beaucoup de conducteurs.

QUELLES NOUVEAUTÉS POUR 2018?

Le nouveau groupe confiance du conducteur LT 2018 comprend les capteurs de recul, l’alerte de circulation transversale arrière et la surveillance des angles morts. Un revêtement en vinyle enveloppe le volant et le levier de vitesse du modèle LT, et deux nouvelles couleurs sont offertes : Green Mist Metallic et Cajun Red Tintcoat.

 

CHEVROLET VOLT 2018 : CARACTÉRISTIQUES ET OPTIONS

2018 Volt LT : La Volt LT de base est équipée d’un écran d’affichage LCD de 8 pouces, un écran tactile central de 8 pouces avec Chevrolet MyLink et Apple CarPlay et Android Auto, une radio satellite, deux ports USB, OnStar Guidance et OnStar 4G LTE avec point d’accès Wi-Fi. De série, six sièges avant réglables manuellement, quatre modes de conduite (Normal, Sport, Mountain et Hold), démarrage à distance, phares et feux arrière à DEL, éclairage intérieur à DEL et roues en aluminium de 17 pouces.

2018 Volt Premium : Les caractéristiques de la Premium comprennent des sièges garnis de cuir, des sièges avant et arrière chauffants, un volant chauffant et gainé de cuir, un système de stationnement autonome, des capteurs de stationnement avant et arrière, un système de téléphone sans fil, un système sonore Bose haut de gamme ainsi que des jantes en alliage d’aluminium ultra-brillantes de 17 pouces avec évidements peints en noir lustré.

Pour plus de sécurité, les Premium sont offertes avec deux ensembles d’assistance au conducteur – voir ci-dessous pour plus de détails.

 

PERFORMANCE ET ÉCONOMIE DE CARBURANT

Le système d’entraînement électrique de la Volt se compose d’un moteur I-4 de 1,5 litre de 101 lb-pi et 103 lb-pi jumelé à un moteur électrique pour une puissance totale de 149 HP et un puissant couple de 294 lb-pi.

Une CVT achemine la puissance vers les roues avant. En matière d’autonomie, vous pourrez conduire la Volt jusqu’à 53 miles en mode EPA (106 mpg-e) avec une puissance de 43/42 mpg en mode hybride.

Il faut environ 13 heures pour charger une batterie déchargée avec un chargeur de 120 volts (niveau 1), et 4,5 heures avec un chargeur de 240 volts (niveau 2). Lors des essais routiers, le Volt Premier 2017, en mode hybride, a atteint 60 mi/h en 7,5 secondes sur une distance de 116 pieds.

 

SÉCURITÉ

Selon l’IIHS 2018, la Chevrolet Volt 2018 est aussi solide qu’un pick-up, mais offre davantage de sécurité. Elle a obtenu la meilleure note lors des cinq tests de collision, dont la meilleure note en prévention des collisions frontales.

Elle évite les collisions frontales de 12 à 25 mi/h grâce à son système de freinage automatique, lequel est livré avec le système de régulateur de vitesse adaptatif (offert sur la Volt composée des deux groupes confiance du conducteur).

Lorsque la Volt est équipée uniquement du système de freinage automatique à faible vitesse avant du groupe confiance au volant II, elle évite la collision à 12 mi/h dans les essais IIHS.

Le groupe confiance du conducteur LT ajoute trois caractéristiques d’assistance au conducteur : les capteurs de stationnement arrière, l’alerte de circulation transversale arrière et la surveillance des angles morts avec alerte de changement de voie.

Le groupe confiance de conducteur II mentionné précédemment comprend également une alerte de collision avant, une assistance de maintien de voie, un indicateur de distance avec le véhicule avant et des feux de route automatiques.

 

ESPACE DE CHARGEMENT

La Volt offre jusqu’à 10,6 pieds cubes d’espace de chargement. Elle possède 42,1 pouces d’espace pour les jambes à l’avant et 34,7 pouces à l’arrière.

 

TECHNOLOGIE

La Chevrolet Volt 2018 est équipée du système d’infodivertissement MyLink de Chevrolet. Sur un écran tactile de 8 pouces, vous retrouverez des options telles que l’Apple CarPlay, l’Android Auto, le téléphone Bluetooth, le streaming audio, la radio par satellite et deux ports USB.

La Volt est également livrée avec un tableau de bord LCD de 8,0 pouces, quatre modes de conduite (Normal, Sport, Montagne et Hold), un démarreur à distance, le guidage OnStar ainsi que les systèmes OnStar 4G LTE avec Wi-Fi et OnStar Basic. La technologie comprend un système d’assistance au stationnement, Chevrolet MyLink avec navigation et SiriusXM Nav Traffic, ainsi qu’un système audio Bose haut de gamme à huit haut-parleurs.

 

Source : http://www.motortrend.com/cars/chevrolet/volt/2018/