RÉSUMÉ

Variante entièrement électrique de la berline Golf, la Volkswagen e-Golf 2017 est actuellement la seule EV proposée par Volkswagen. Comme le reste de la famille Golf, l’e-Golf roule sur la plate-forme modulaire MQB de Volkswagen, qui sera utilisée sur toutes les voitures et tous les véhicules métis avec un moteur transversal.

 

APERÇU DE LA VOLKSWAGEN E-GOLF 2017

L’e-Golf 2017 est alimentée par un moteur électrique de 115 chevaux et de 199 lb-pi couplé à une transmission automatique à une vitesse. Selon les évaluations 2016 de l’EPA, l’e-Golf peut voyager jusqu’à 83 miles ou 126/105 mpg-e ville/autoroute avec une seule charge.

Comparée à ses principales rivales, l’e-Golf a moins de portée que la Kia Soul EV, la Nissan Leaf et la Fiat 500e, mais plus que la Mitsubishi i-Miev et la Ford Focus Electric.

L’e-Golf conserve également le même espace intérieur que la berline Golf à essence, offrant un bel espace pour les passagers, 22,8 pi3 d’espace de chargement avec les sièges arrière relevés et 52,7 pi3 lorsqu’ils sont rabattus. Dans la gamme SEL Premium, l’e-Golf est livrée avec l’interface multimédia Discover Pro qui comprend un écran tactile de 8 pouces, la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, et la navigation.

 

SÉCURITÉ

Alors que l’e-Golf n’a pas été testée par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), la berline standard a reçu la cote de sécurité maximale, soit cinq étoiles. Dans les évaluations de l’IIHS, la gamme Golf a reçu le prix Top Safety Pick +, obtenant un bon score à tous les tests de collision (dont un score le plus élevé). Dans les tests d’évitement et d’atténuation des accidents de l’IIHS, les modèles Golf dotés du groupe « assistance au conducteur » ont reçu une cote élevée après avoir réduit l’impact de 12 mi/h à 10 mi/h. Le groupe « assistance au conducteur » comprend un avertissement de collision avant, un freinage d’urgence autonome et une assistance au stationnement.

 

Le +

Dans la gamme SEL Premium, l’e-Golf est le seul véhicule de la famille Golf offert avec des phares à DEL complets.

 

Source : http://www.motortrend.com/cars/volkswagen/e-golf/2017/